Nos sociétés

France Cartes

FCC-logo

Sa spécialité, la carte à jouer ! France Cartes a peu à peu racheté les usines de cartes à jouer restant sur le marché français : elle propose à ce jour des centaines de références et fabrique plusieurs millions de jeux de cartes par an sous les marques Grimaud, Ducale, Héron ou encore Dusserre

 

  • cartes-faconnage-5-cartes-a-jouer-France-Cartes
  • cartes-imprimerie-cartes-a-jouer-France-Cartes
  • cartes-photogravure-cartes-a-jouer-France-Cartes
  • cartes-studio-cartes-a-jouer-France-Cartes
  • entree-usine-cartes-a-jouer-France-Cartes

Héron

cartes-publicitaires-cartes-a-jouer-heronCréée en 1946, la société Héron est implantée à Mérignac dans le Bordelais. Grande marque française de cartes à jouer, Héron développe son savoir faire, notamment en matière de cartes à jouer publicitaires.

Petites ou grandes séries, Héron apporte toujours une réponse de qualité particulièrement performante en terme de prix et de délai. Leader de la cartes à jouer publicitaire : jeu de 7 familles, jeux de belote, jeux de bridge, jeux de poker, jeux de cartes éducatifs..., Héron a fait de celle-ci un média à part entière.

Parallèlement Héron réalise tout un ensemble de produits personnalisés : pistes de dés, coffrets de jeux de cartes, ...

cartes-publicitaires-jeux-personnalises-cartes-a-jouer-heron

Éditions Dusserre

EditionsDusserre-2015

La société a été fondée par jean-Claude Dusserre le 15 janvier 1981.Monsieur Dusserre était un passionné d'histoire et plus particulièrement de l'époque médiéval. Il était un érudit reconnu en héraldique et en iconographie religieuse.

Il a eu l'idée de personnaliser des jeux de cartes autour de l' histoire, de la culture, du patrimoine et de les proposer aux boutiques de musées, châteaux...

Depuis la société Dusserre sort chaque année de nouveaux jeux de cartes à jouer historiques.

En 2003, les Éditions Dusserre intègrent le Groupe France Cartes.

cartes-cartes-a-jouer-editions-dusserre

Vauchier

logo-injection-plastique-de-jetons-vauchier-playboxEn 1920, à sa fondation, Vauchier se consacre presque exclusivement à la fabrication de dés. En 1946, fait marquant pour l'époque, Vauchier réalise ses premières pistes de jeux en bois pour la célèbre marque d'apéritif Dubonnet.

En 1950, Vauchier révolutionne sa production et fait le pari du plastique en développant son activité d'abord par l'injection de jetons.

Aujourd'hui, Vauchier continue de produire  et présente une gamme variée de jeux en plastique : pistes de dés, tapis, jetons, jeux de voyage et également dés.

Vauchier rejoint  Héron et France Cartes en 1995.